Famille d'accueil

Les familles d’accueil sont un espoir crucial pour des chiens en grande détresse et qui sont parfois condamnés à mort ! Elles sont un tremplin entre un passé ou une étape très douloureuse et un avenir meilleur. Sans elles rien n'est possible : aucun sauvetage ne peut se faire.

Malheureusement notre Association manque cruellement de famille, malgré nos appels au secours récurrents. C'est une fatalité bien réelle... Combien de chiens sacrifiés, faute de trouver une solution d’accueil ? 
Quelle tristesse, alors que nous garantissons la nourriture et les soins vétérinaires.

Les FA n'ont plus qu'à donner leur disponibilité et leur amour, soulagées de toutes contraintes financières.
Être famille d’accueil, c'est faire acte de générosité, accepter d'accueillir un chien qui n'avait plus aucun espoir pour le remettre sur les rails, pour lui redonner confiance, avant un placement définitif.
Mais c'est aussi recevoir beaucoup d'amour d'un être pour qui vous devenez le centre du monde et qui rend au centuple tout ce que vous lui apportez.
Bien sûr, le jour de la séparation est difficile, mais quelle plus belle récompense de voir cet animal que vous avez sauvé d'une mort certaine, ou d'un avenir de misère, partir vers le bonheur ?

Comment cela fonctionne :
- notre Association prend TOUS les frais en charge pour le chien accueillit : croquettes, vétérinaires, vermifuges, soins, laisses, colliers, éducation (si besoin), etc.
- vous devez pouvoir aller chez nos vétérinaires qui se trouvent sur Montpellier, Mèze et Lunel (dans l'Hérault) afin de ne pas avancer les frais
- être un minimum "mobile" et disponible pour les séances photos, pour nous donner des nouvelles et des informations sur le caractère du loulou régulièrement, pour recevoir les potentiels adoptants lors de la 1ère rencontre avec le chien
- garder le loulou accueillit le temps pour nous de lui trouver une famille définitive, cela peut prendre quelques semaines, comme plusieurs mois
- nous prenons en compte votre environnement et vos conditions de vie pour vous placer un chien (nous n'allons pas vous demander de prendre un chien pas ok chats si vous avez 5 chats chez vous)
NOUS RECHERCHONS DES FAMILLES D'ACCUEIL PRINCIPALEMENT DANS LE SECTEUR DE PAULHAN / PEZENAS / CLERMONT L'HERAULT / GIGNAC


Si vous souhaitez devenir famille d’accueil pour notre association n'hésitez-pas à nous contacter :
Géraldine 06 88 59 79 35
Mail : aclochepatte@gmail.com

Ou si vous souhaitez remplir le questionnaire afin de mieux vous connaître : (cliquez sur le lien ci-dessous)

QUESTIONNAIRE POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL

 

Nous avons besoin de vous !!

Famille d accueil 2

Famille d accueil 01