Roxanne (décédée)

ROXANNE (Décédée)

Img 2910Un SOS a été lancé pour 2 chiens qui sont abandonnés, seuls, depuis le décès de leur maitresse. Roxanne une femelle berger allemand de 13 ans et Rick un mâle berger de 11 ans, ont toujours vécus enfermés dans un chenil, ils n'en sont jamais sortis. Leur maitresse, très âgée, ne concevait pas la vie avec les animaux autrement, pour elle les chiens devaient être enfermés, quelle tristesse ! Depuis 4 mois qu'elle est décédée, c'est une voisine qui passe tous les 3 jours, pour l'eau et la nourriture. Après avoir pris des renseignements, nous apprenons que Rick est mort de la leishmaniose en agonisant, personne n'a voulu prendre en charge une visite vétérinaire pour le soulager de ses souffrances. Il y a bien des héritiers pour reprendre la maison, mais pas les chiens ! C'est un héritage dont personne ne veut se charger. Depuis Roxanne vit seule dans un espace en béton humide, sombre, sans confort, même pas une palette pour se coucher, dans ses excréments. et la solitude la plus totale. Des conditions de vie indignes d'un être vivant, c'est de la maltraitance passive.

RoxanneNotre généreuse Dita se propose d'accueillir Roxanne, elle tiendra compagnie au vieux Papé, et, l'association la prendra en charge pour la nourriture et les soins vétérinaires. C'est ainsi que 2 membres de l'association partent récupérer Roxanne dans l'arrière pays et c'est avec dégout et indignation, qu'ils découvrent l'état de Roxanne. Elle ne sait plus marcher, ses muscles sont atrophiés, ses ongles sont très longs, elle est pleine de vermine, de bourres de poils sous lesquelles se sont développées des escarres et surtout elle est bien trop maigre. Avant de rejoindre sa famille d’accueil, une halte est faite chez un vétérinaire, pour lui faire les premiers soins.

Roxanne à rejoint Dita et découvre la vraie vie, celle d'une chienne en liberté, cajolée et aimée. Elle est adorable et très affectueuse. C'est un soulagement de savoir que Roxanne ne finira ses jours seule dans un mouroir.
Roxanne, a finit ses jours dans une merveilleuse famille !!! Elle a pu s'éteindre sereinement

- * - * - * - * - * -